Document sans titre

 

Commentaires: Certains peuvent penser qu’en ayant vu un slot canyon on les a tous vus mais chaque slot canyon à sa particularité : puits de lumière, le plus étroit, le plus long….et zebra slot n’échappe pas à la règle en justifiant son nom par les zébrures qui ornent ses parois.
Ce slot est très court, très étroit (un passage peut nécessiter de passer en opposition) et d’une beauté exceptionnelle car ces parois évoquent des vagues et qui plus est, zébrées avec de jolies variations de teintes. Si vous être présents sur place lorsque le soleil n’est pas au zénith, vous aurez une belle lumière réfléchie sur les parois du canyon. Tunnel Slot est quant à lui privé de lumière car quasiment fermé sur le dessus mais à mon sens il vaut le coup d'oeil et, combiné à Zebra Slot, cela fait une belle ballade pour occuper une demie journée (compter au minimum 4h en combinant les 2). Tunnel est quasiment toujours partiellement innondé d'eau en général très froide et nécessite de se mouiller un peu (lors de notre visite, jusqu'en haut des cuisses. Vous pouver y accéder soit en revenant sur vos pas une fois allé à Zebra Slot ou alors, à la sortie de Zebra Slot, si vous observez bien, vous pourrez monter sur la colline qui surplombre Zebra Slot (à droite en sortant de Zebra) et de là, voir des moqui Balls et Aller à Tunnel en cross country (un GPS est préférable dans ce cas) en se dirigant sud est et laissant sur sa droite une clôture de barbelés.


Conseils: Se renseigner au BLM de Escalante sur les conditions d’accès car ce canyon est souvent très boueux voire impénétrable en cas de flash flood (accumulation de brush à l’entrée du canyon)

Situation: prendre la Hole in the Rock road pendant 8.1 miles et prendre la piste poussiéreuse sur la droite. Vous pourrez vous garer après quelques dizaines de mètres sur la droite à côté d’un enclot à bétail. Il n’y a qu’à suivre ensuite le wash qui mène à Halfway Hollow en coupant de temps en temps les virages pour économiser en distance. Au bout d’environ 1h de marche, Vous arriverez à la jonction avec Harris Wash sur la droite. Continuez vers le Nord ouest jusqu’à arriver devant la faille qui est reconnaissable de loin.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

4h minimum

Distance parcourue à pied: 10 km

Commodités:

Logement: Escalante

Restauration: Escalante