Document sans titre

 

Commentaires: si vous aimez les paysages de brain rocks dans le style de vermillion cliffs national monument , vous aimerez Yant flat qui rappelle un peu White pocket ou le chemin qui mène à The Wave dans Coyote buttes North. A partir du parking, il est préférable de suivre l'ancienne jeep road qui serpente sur le plateau vers le sud. a la fin de jeep road, il suffit de noter le cap du point GPS indiqué sur la carte (bottom) et de le suivre pour arriver assez rapidement à votre terrain d'exploration. le point indiqué 'end' est un point indicatif signalant la fin de notre exploration. comptez minimum 4h en partant de saint george pour explorer sans trop se presser (nous avons parcourus pour notre part 8km à partir du parking).

Conseils:éviter d'explorer cet endroit au milieu de la journée en été. le contraste est écrasé par la luminosité et il est difficile d'y faire de belles photos. pour notre part nous y sommes allé assez tôt le matin mais en juin il est quasi impossible de faire des belles photos sauf aux extrèmes de la journée. Nous y sommes retourné en décembre 2014 en milieu de journée et bien entendu à cette époque de l'année la lumière est beaucoup moins forte et permet d'avoir des photos plus contrastées. un GPS est un plus dans ce genre d'endroit très peu fréquenté.

Situation: sur l'interstate 15, en venant par le sud, prendre la sortie 22 et rester sur cette route qui traverse leeds. au bout d'environ 1.5 miles, prendre à gauche et passer sous l'autoroute sur la silver reef road. au bout d'environ 0.7 mile, prendre la oak groove road sur la droite (FR032) qui devient une piste assez roulante. au bout d'environ 2.4 miles, une piste par vers la droite. rester sur la piste doit devant vous qui est la FR031. Vous atteindrez l'ancienne jeep road qui fait office de trailhead et de parking au bout de 10.5 miles après être passé sous le pont de l'autoroute.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

4 heures minimum à partir de l'I15

Commodités:

Logement: Saint George, Hurricane

Restauration: pique nique sur place