Document sans titre

 

Commentaires: Willis creek est un de ces slot canyons qui ne nécessitent pas d'équipements particuliers pour être arpenté. Le but de cette ballade sans aucune difficulté est de se promener au fond des gorges de willis creek dont la particularité est d'être de faible profondeur et surmontées en quelques endroits de roches multicolores. Comme tout endroit méconnu, vous risquez fort d'être seuls lors de la randonnée. Vous pourrez aller jusqu'où bon vous semble sachant que la partie de Narrows la plus intéressante se trouve sur les premiers 1.3 miles (comptez 2h aller et retour pour bien profiter de l'endroit)

Conseils: Prendre un baton de marche au cas où vous rencontriez un serpent à sonnettes (il y en avait le jour où nous y sommes allés en 2004 mais rien à signaler en 2014). Vous pouvez inclure la visite de Bull Valley Gorge un slot canyon atypique situé à quelques miles de là.

Situation: A partir de cannonville, prendre la cottonwood road (indication kodachrome basin). après 2.9 miles, prendre la skutumpah road sur la droite (sud ouest) pendant 6.3 miles jusqu'au trailhead sur la droite.

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

2H

Distance parcourue à pied: 6 km

Commodités:

Logement: Tropic ou Canonville

Restauration: Tropic