Document sans titre

 

Commentaires:Pour les amateurs de Hoodoos, la partie sud de Grand Staircase Escalante Monument est l'endroit rêvé car regorge de ces formations rocheuses aux formes étranges et multicolores. White Valley est l'un de ces endroits. facilement accessible à partir de la cottonwood canyon Road, l'endroit est assez vaste et regorge de hoodoos assez massifs aux chapeaux imposants.

Conseils: Comme souvent pour les formations constituées de rôche à dominante blanche ou grisâtre, le début ou la fin de journée sont les moments les plus appropriés pour capter la lumière car sinon, les couleurs et reliefs sont écrasés par le soleil. Il y fait souvent très chaud en été donc protégez vous du soleil et emportez de l'eau en quantité.

Situation: A partir du Barrage de Glen Canyon, continuez sur l'US89 vers le Nord Ouest pendant environ 25 miles jusqu'à la jonction avec la Cottonwood canyon road. prennez la cottonwoord road pendant 3 miles et garez vous où vous pouvez sur le bas côté. il faut ensuite se diriger sud-sud est pendant environ 0.7 mile jusqu'à atteindre la rim où il vous faudra trouver ensuite un chemin pour descendre (attention c'est du loose rock) et explorer jusqu'où bon vous semble

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer: 2h minimum

Distance parcourue à pied: 4 km

Commodités:

Logement: Page ou Paria Outpost

Restauration: Page ou Paria Outpost