Document sans titre

 

Commentaires:Pour les amateurs de Hoodoos, la partie sud de Grand Staircase Escalante Monument est l'endroit rêvé car regorge de ces formations rocheuses aux formes étranges et multicolores. White Rocks est l'un de ces endroits. Il et divisé en deux parties : une accessible par le Nord à partir de la piste n°431 et un site au sud accessible à partir de la petite bourgade de Churchwells. C'est ce site auquel je m'intéresse ici. L'endroit est vaste et vous pourrez explorer plusieurs parties à votre guise selon le temps dont vous disposez. Vous y découvrirez de nombreux hoodoos aux formes et tailles variées et Il ne vous restera plus qu'à trouver les bons angles pour la photo et laisser travailler votre imagination pour leur trouver un nom.

Conseils: Comme souvent pour les formations constituées de rôche à dominante blanche ou grisâtre, le début ou la fin de journée sont les moments les plus appropriés pour capter la lumière car sinon, les couleurs et reliefs sont écrasés par le soleil. Vu la proximité avec Toadstool Hoodoos, je conseille de combiner cette visite avec son proche voisin.

Situation: A partir du Barrage de Glen Canyon, continuez sur l'US89 vers le Nord Ouest pendant environ 20.4 miles. Vous verrez alors sur votre droite (attention, c'est facile à louper), une piste qui part vers le Nord. Prendre la piste pendant environ 3 miles. Vous arriverez alors à une barrière à bétail et un réservoir sur votre droite. Normalement vous ne pourrez pas vous aventurer au delà en voiture. Continuez à pied vers le Nord pendant environ 1.7 miles. A partir de la, vous pouvez explorer la partie à L'est ou continuer pendant 0.7 miles jusqu'à un cul de sac d'où vous pourrez explorer un site situé de l'autre côté de la colline.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer: 4h minimum

Distance parcourue à pied: 10 km

Commodités:

Logement: Page ou Paria Outpost

Restauration: Page ou Paria Outpost