Document sans titre

 

Commentaires: Là encore, il s’agit d’un endroit peu connu, en dehors des sentiers battus et d’autant plus peu fréquenté que les rangers du BLM vous indiquent systématiquement le chemin le plus long avec pas moins d’une quinzaie de km de marche, ce qui décourage pas mal de monde (dont moi en 2004). En effet, il a deux routes pour y accéder : une par le sud à partir de Big Water, donnée par le BLM, qui impose quelques heures de marches et l’autre à partir de la Cottonwood Road qui limite le temps de marche à environ 1H A/R (sans compter le temps sur place). malhaureusement (mais tant mieux pour l'environnement), cette piste est désormais fermée au public et il vous faudra donc passer par le sud pour découvrir cet endroit atypique. Au pays des Red Rocks, ces Hoodoos de calcaire blanc, appelés White Ghosts ou Tower of silence, et coiffés de leurs couronnes sont uniques et vous procurerons sans aucun doute de belles photos.

Conseils:Profitez lors du parcours de la Cottonwood Road pour complétez la visite avec Yellow Rock

Situation: Prendre la cottonwood Canyon Road (jonction située sur l'US89 à 25,1 miles du Glen Canyon Dam en venant de Page) vers le Nord pendant 1,5 miles jusqu'au point 1 sur la carte. Prendre ensuite à droite la piste BLM431 pendant 4 miles jusqu'au point 2 où vous bifurquerez à doite (toujours sur la BLM431). Continuez ainsi pendant 6.4 miles (on laisse sur la droite une piste au bout de 4 miles) jusqu'au point de stationnement.

Cet itinéraire est celui qui permet de se rapprocher le plus du secteur des Wahweap Hoodoos mais il n'est désormais plus accessible pour préserver l'environnement. Renseignez vous au BLM de Big water pour avoir les dernières informations mais si la route la plus courte est toujours fermée, il est alors nécessaire de passer par Big Water puis d'emprunter la Nipple Creek Road (BLM327) jusqu'au Wahweap Creek crossing 4 miles plus loin. Il est alors nécessaire de marcher environ 9 miles A/R pour accéder aux Hoodoos.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

5h (incluant temps de route)

Commodités:

Logement: Page ou Paria Outpost

Restauration: Page ou Paria Outpost le week end