Document sans titre

 

Commentaires: Parmi les endroits encore méconnus aux alentours de Escalante, Il y a The Volcano. Ce rocher émergeant d’un océan de Slickrock mérite bien son nom car ressemble à un cratère de volcan sauf qu’ici point de lac au fond mais du sable de couleur orange vif et un gros rocher en forme de crane humain, tout du moins lorsqu’on arrive par l’est du rocher. Vous pouvez accéder par la partie ouest ou Est du rocher mais je conseille d’y accéder par l’Est car il est alors possible de descendre au fond du cratère par des pas d’escalade taillés dans la paroi rocheuse.

Conseils:Suivre un cap légèrement à l'Est du Volcano à l'aller car ce chemin est plus photogénique que suivre le Wash (qui ne ressemble d'ailleurs par tellement à un Wash) et au retour, prendre par le Wash qui est un chemin moins fatiguant. Arrangez vous pour être sur place lorsque le soleil est assez haut et ne pas avoir trop d'ombre dans le cratère. En dehors de l'été, le soleil étant plus bas, il est plus difficile de ne pas avoir d'ombre dans le cratère.

Situation: Prendre la Hole in the Rock road pendant environ 8.8 miles jusqu'au paneau qui indique Harris Wash vers la gauche. Prendre cette piste jusqu'au trailhead de Harris Wash (6.6 miles). Attention, plusieurs sections peuvent être cassantes ou piégeuses donc un véhicule avec garde au sol importante est nécessaire.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer: la journée entière

Distance parcourue à pied: 19 km

Commodités:

Logement: Escalante

Restauration: Escalante