Document sans titre

 

Commentaires: Sachez que Arches n'est loin s'en faut pas le seul endroit du southwest où trouver de belles arches. Tukuhnikivats arch fait partie d'entre elles. Bien que peu impréssionante côté taille (3 mètres de haut) mais tout son intérêt réside dans le paysage qu'elle distille. En effet, par beau temps, vous appercevrez les la sal mountains au travers de l'arche. Lors de ma première visite (avec Philippe), nous sommes allès voir l'arche alors que le temps était très menacant (et c'est pas peu dire). aux 3/4 du chemin (2 miles en tout), j'ai rebroussé chemin (jugeant le paysage pas assez photogénique) tandis que Philippe est allé jusqu'au bout. Néanmoins, je ne regrette pas une seconde car j'ai pu faire de très belles photos avant l'orage (nous avons pris une douche mémorable à la tombée de la nuit sur le sentier). J'y suis retourné en 2012 avec Lysiane pour enfin découvrir cette arche que je trouve personnellement très jolie. Attention, lorsque vous arrivez à la fin de la piste (eh oui, c'est une piste) au bout d'environ 4km de marche sans difficulté, il faut bien observer les alentours pour trouver son chemin dans la montée (et ensuite à la descente) pour les 300 derniers mètres. ce n'est pas évident et peut être dangeureux si on ne fait pas bien attention où l'on met les pieds. Je déconseille de faire cette randonnée seul.

Conseils: Pour la photo, il est préférable d'aller à l'arche en fin d'après midi. Garer votre véhicule dès que la piste devient cassante. c'est inutile de prendre des risques pour économiser quelques centaines de mètre car la piste devient très vite réservée aux véhicules avec des aptitudes 4*4 hors du commun.

Situation: Quitter moab par le sud par l'US191 et rouler pendant environ 12.5 miles à partir de l'intersection entre l'US191 et Kane creek bld

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

3H à partir de Moab

Distance parcourue à pied: 8.5 km

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: Moab