Document sans titre

 

Commentaires: Amateurs de ruines indiennes, celles situées dans Road Canyon sont parmi les plus photogéniques du Southwest et qui plus est, loin du tourisme de masse car inconnues du grand public. Si vous passez dans les environs de Mexican Hat ou de Natural Bridges National Monument, il serait dommage de ne pas faire un crochet par Road Canyon et consacrer un peu de temps à l'exploration du Canyon et à la découverte de ces ruines uniques de part leur "fallen ceilling" (ce ne sont pas des habitations mais des Greniers). Les premières, qui sont les plus belles, sont accessibles après environ 1h de marche au cours de laquelle vous descendrez au fond du canyon et vous vous frayerez ensuite un chemin sur un semblant de sentier jusqu'aux ruines situées légèrement en hauteur par rapport au wash.

Conseils: Profitez d'un passage à Mexican Hat ou Natural Bridges National Monument pour consacrer au moins 2h30 à l'exploration du canyon.

Situation: A partir de l'US95, prendre la route US261 vers le sud pendant environ 13 miles jusqu'à la jonction avec la Cigarette Spring Road (CR239) que vous prendrez vers la gauche pendant 3.4 miles (self fee station au bout de 1 mile) au bout desquels vous appercevrez une piste (pas d'indications) qui part vers le nord. Prendre alors cette piste pendant quelques dizaines de mêtres jusqu'au parking (N37°23'27" W109°53'16").

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

2h30 minimum à partir de l'US261

Commodités:

Logement: Blanding ou Mexican Hat

Restauration: Blanding ou Mexican Hat