Document sans titre

 

Commentaires:Si vous recherchez un beau panorama dans le coin de Moab, deux points de vues sur la Castle Valley valent vraiment le coup.

Le premier point de vue est High Anxiety point sur la Porcupine rim, une des pistes de VTT les plus dures au monde que l'on peut aussi emprunter à pied (nous n'y avons vu aucun VTT le jour de notre visite). la randonnée ne présente pas de difficultés particulière dans la mesure où il suffit de suivre la piste de VTT jusqu'à arriver le lond de la RIM où vous aurez un très beau panorama sur la Castle Valley.

Le deuxième point de vue est un point de vue pour le lever de soleil (enfin un poil après le temps que le soleil dépasse la montagne) qui offre une vue plus distante sur la castle valley avec Castle rock et Parriott mesa. il est possible de camper sur place mais c'est souvent venteux et attention à bien rester éloigné de la RIM. En effet il y a déjà eu des accidents mortels de chutes de la RIM.

Situation: Prendre la 300south puis 400 east vers le sud puis la sand flats road. pour la randonnée qui permet d'accéder au premier point de vue, faites environ 10.7 miles sur la piste. pour le 2ème point de vue, faites environ 14.8 miles et prende ensuite la piste qui part vers la gauche. à partir de là les 0.3 miles sont faciles et faisables avec n'importe quel type de véhicules mais je conseille de faire les 200 derniers mètres à pied car très cassants.

Intérêt:

Difficulté rando:

Distance parcourue à pied: 6.5 km

Durée à consacrer:

2h à partir du trailhead pour la randonnée, 1h au lever de soleil

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: Moab ou camping sur place ou le long de la sand flats raod