Document sans titre

 

Commentaires: A la différence des arches, les ponts naturels sont creusés par la rivière qui coule (ou coulait) à leur pied. Ici, deux petites rivières ont creusé les White et Armstrong Canyon dans la roche de la région, lA cedar mesa sandstone et ont donné naissance à trois ponts naturels: Sipapu bridge, Kachina bridge et Owachomo bridge qui est le plus fragile des trois et qui peut s'éfondrer à tout moment vue la portée importante.

Conseils: Il s'agit d'une visite idéale pour les voyageurs qui viennent de Canyonlands (Needles) et qui se rendent à Mexican Hat (valley of the Gods). Des randonnées permettent de descendre au pied des ponts et de faire une boucle mais cela vous demandera au minimum 3 grosses heures de marche avec un peu de dénivellé. Si vous n'avez que peu de temps à consacrer, contentez vous des points de vue mais descendez au moins au pied de Sipapu ou Owachomo bridge qui sont les plus impressionnants. 

Situation: Sur la route 275, à 35 miles de blanding par la route 95 (ouest) ou à 40 miles au nord de mexican hat par la route 261

Intérêt:

Durée à consacrer:

1/2 journée

Commodités:

Logement: Blanding ou camping

Restauration: Tables de pique nique