Document sans titre

 

Commentaires: Si vous vous souvenez du début de mission impossible 2 à un moment, il y a un survol en accéléré d’un point de vue très spectaculaire et dont je me suis demandé pendant longtemps où dans Canyonlands il pouvait être. Il s’agit de Marlboro point qui surplombe la East fork of Shafer canyon. L’endroit est magique car le point de vue de ne révèle à vous qu’au tout dernier moment et vous saute à la figure en vous donnant le vertige. Je l’ai classé directement dans mon top5 des points de vue les plus impressionnants. .

Conseils: Pour profiter à plein de cet endroit je ne saurais trop conseiller de se lever tôt (très tôt en été, vers 4h30) et d’aller admirer le soleil qui se lève et qui éclaire petit à petit ces deux buttes dont l’ombre se projette dans le canyon.

Situation: Pour s’y rendre, en venant de l’US 313 en se dirigeant vers Island in the sky dans Canyonlands, il faut prendre la piste qui part sur la gauche immédiatement après la route qui va à Dead Horse Point. Suivez ensuite les points GPS indiqués et rouler sur la piste jusqu’où vous pouvez. En effet, celle-ci est très rude et rocailleuse donc ne prenez pas de risques, vous ne serez jamais de toute façon à plus de 45min de marche du point de vue.

Intérêt:

dIfficulté piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 3h minimum A/R de Moab

Commodités:

Logement: Moab ou camping Dead Horse Point

Restauration: Moab