Document sans titre

 

Commentaires: Amateurs de slot canyons, little wild horse canyon est un must en la matière. En effet, il s'agit de l'un des canyons offrant les passages les plus étroits (on ne passe pas de front en certains endroits). Comme tout les slot canyons façonnés par l'eau, il offre un paysage fantastique de roche érodées et sculptées. La marche y est très agréable (à condition de ne pas se tordre les chevilles à cause de l'étroitesse) car il y a beaucoup d'ombre. la partie la plus intéressante est celle indiquée en vert dans la carte ci dessous. il est possible de faire la boucle complète en combinant avec Bell canyon mais le paysage y est moins photogénique.

Conseils: Vérifier qu'il n'y a pas de risque d'orage dans la région avant de vous aventurer car comme tout slot canyon, les crues y sont soudaines et meurtrières. 

Situation: En venant par le sud, prendre la route US24 à partir de hanksville pendant 20 miles. prendre ensuite la route vers goblin valley state park. 11 miles plus tard, une piste sur la droite (en bon état) vous mènera au parking (5.3 miles) 

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté piste:

Durée à consacrer:

3h minimum (5h pour la boucle)

Commodités:

Logement: Hanksville

Restauration: Tables de pique nique à Goblin Valley