Document sans titre

 

Commentaires: Amateurs de sensations fortes, courez à lions back. En effet, il s'agit du plus célèbre rocher des états unis pour les fondus de 4x4 extrème. Oui, j'ai bien dit extrème car le rocher en question fait quelques dizaines de mètres de haut pour une pente parfois supérieure à 100% et une largeur d'une dizaine de mètre à tout casser. Immaginez vous en train de monter en 4x4 un tremplin de saut à ski puis de faire demi tour en haut et faire ensuite la descente. D'ailleurs, un 4x4 s'est écrasé dans le ravin (il est laissé pour montrer le danger). Enfin, pour notre part, nous n'avons fait que le gravir à pied (2 fois en plus) et c'est déjà une sacré expérience surtout à la descente. les derniers mètres sont ultra pentus et il fait abaisser au maximum son centre de gravité. 

Conseils: Y aller impérativement avec de bonnes chaussures (le slickrock accroche bien) et le faire plutôt en fin d'après midi. Vous aurez alors une vue imprenable sur les environs de Moab. Inutile de dire que c'est un endroit à fuir en cas d'orage

Situation: Quitter moab par la 400 east puis mill creek drive. Vous arriverez ensuite sur la sand flats road/ Vous verrez ensuite sur la gauche une petite piste (hell's revenge) qui mène au parking (payant)

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

1H minimum

Distance parcourue à pied: 1 km

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: Moab