Document sans titre

 

Commentaires: Si vous êtes à la recherche d’une arche et que vous avez déjà exploré la plupart de celles de la région de Moab, alors vous pouvez mettre Jeep arch (ou gold bar arch) sur votre wish list. Pour la petite histoire, un pilote local qui a édité en son temps un fil en VHS appelé « arch enemy » à traversé cette arche avec son petit avion !!!! une fois que vous l’aurez vue, vous mesurerez la difficulté de la tâche !!!.

Conseils: Le sentier fait une boucle autour de l’arche. Nous l’avons fait pour notre part dans le sens anti horaire mais je conseille plutôt de le faire dans le sens horaire car il permet d’avoir une vue prolongée de l’arche. Dans le cas contraire, l’arche ne se révèle à vous qu’au dernier moment.

Situation: sur la US191 une fois sortis de Moab, prendre la US279 (Potash road) pendant 10.3 miles. un petit parking situé juste après celui de Corona arch permet de se garer. Il faut ensuite traverser la voie ferrée et passer dans un tunnel d'évacuation en tôle. Ensuite, le sentier est jalonné de Cairns.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 3h minimum A/R de Moab

Commodités:

Logement: Moab ou camping le long de la potash road

Restauration: Moab