Document sans titre

 

Commentaires: Fans de petroglyphs et d'art indien en général, Horseshoe Canyon est un passage obligé. En effet, au cours de la randonnée dans le canyon, vous appercevrez au total 4 galeries de Petroglyphs avec en point d'orgue, la Great Galery qui, à défaut d'être la plus belle, est la plus grande représentation de peintures indiennes des Etats Unis. La Galerie, longue de 60 mètres environ et haute de plus de 4 mètres abrite des dizaines de personnages de couleur marron, ocres et blanc. Ces peintures ont plus de 2000 ans d'âge et certaines sont probablement vielles de 8000 ans (certaines figurines retrouvées non loin de là ont été datées à 4700 avant JC). Vous pourrez vous exercer au déchiffrage de ces dessins dont certaines évoquent des fantômes ou encore des momies.

Conseils: Vous devrez consacrez une grande partie de la journée à la visite de Horseshoe canyon. Enportez de l'eau en grande quantité car la chaleur y est souvent écrasante avec très peu d'ombre.

Situation: Si vous venez de Green River sur la route US24, 0.5 après la jonction qui mène à Goblin valley, prendre la piste sur la gauche (panneau indicatif). Si vous venez de Hanksville, comptez environ 19 miles avant d'apercevoir le panneau qui indique la piste sur la droite. Suite ensuite la piste pendant 24.2 miles jusqu'à un embranchement (point 1 sur carte ci dessous) que vous prendrez vers la gauche. 5.1 miles plus loin, vous verrez un panneau indiquant Horseshoe Canyon sur la droite (point 2 sur la carte). Prenez cette piste pendant environ 1.8 miles jusqu'au parking.

 

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

5h

Distance parcourue à pied: 12 km

Commodités:

Logement: Hanksville

Restauration: Hanksville