Document sans titre

 

Commentaires:Grand Staircase Escalante Monument regorge d'arches naturelles très différentes les unes des autres et parmi elles, on trouve Horizon arch qui se caractérise, outre son accès qui n'est pas des plus aisés, par sa forme très originale. Lors de sa visite en 2001, Philippe lui a donné le doux surnom de Kissing dragons. Il est vrai que l'on distingue très bien 2 dragons en train de s'embrasser. L'arche est le seul intérêt de cette randonnée qui n'offre pas de paysages remarquables.

Conseils:s'arranger pour être au pied de l'arche en fin d'après midi car le matin, vous aurez comme moi le soleil en pleine face donc des photos moyennes.

Situation: A la sortie de Escalante, prendre la 500W street qui devient la Smokey Mountain road après quelques centaines de yards. Suivre cette route pendant 4.5 miles et prendre ensuite une petite piste sur la droite (attention, il est facile de la rater). Au bout de 0.5 miles, vous arriverez dans le Wash. Vu l'état du wash le jour de notre visite, je conseille de laisser la voiture dans le Wash et de continuer à pied. Il faut alors suivre le wash vers l'ouest pendant environ 0.6 miles jusqu'à la jonction avec un autre wash sur la droite vers le Nord. Prendre ce wash et continuez pendant environ 1.3 mile. Vous arrivez alors à une jonction avec un petit wash sur votre droite au delà des gros rochers qui faut escalader. Suivre ensuite le wash pendant environ 0.4 miles. Le wash se sépare ensuite en deux. Il faut alors grimper en face de vous pour monter sur la rim. La montée est rude et le terrain très glissant donc la prudence est de mise et il faut bien repérer par où vous êtes montés car cela sera utile pour la descente qu'il faudra négocier le plus souvent en glissade plus ou moins controlée. Une fois arrivés en haut, il faut suivre le cap donné par le position de l'arche (GPS fortement conseillé) et rester toujours proche de la Rim qui est sur votre droite. Je conseille lors de votre progression d'enregistrer sur votre GPS quelques points clés qui vous seront utiles au retour car tout a tendanceà ressembler une fois sur la Rim et il est facile de se perdre.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer: 4h minimum A/R de Escalante

Distance parcourue à pied: 10 km

Commodités:

Logement: Escalante

Restauration: Escalante