Document sans titre

 

Commentaires: Goblin valley a été découverte en premier par des cow boys cherchant leur bétail. Elle fut d'abord appelée vallée des champignons puis goblin valley par la suite en référence à ces petits lutins. En effet, le paysage de la vallée est le résultat de l'érosion pendant 160 millions d'années, ce qui explique qu'il ne reste que le pied de ce qui devait être des cheminées à l'origine. 

Conseils: Combiner la découverte du parc avec little wild horse canyon. C'est une étape idéale pour les voyageurs qui viennent de capitol reef (ou moab) et qui se rendent à moab (ou capitol reef). Pour profiter vraiment de l'endroit il est préférable d'y être en toute fin de journée car la lumière y est souvent très forte car cet endroit situé dans le San Rafael Swell est en général torride l'été, les températures de 40°c et plus étant fréquentes. De plus le camping est très bien situé et doté de douches chaudes (soit, la moitié étaient en panne lors de notre dernière visite en juin 2011 mais c'est tout de même mieux que rien...)  

Situation: en venant par le sud, prendre la route US24 à partir de hanksville pendant 20 miles (la carte ci dessous n'est pas très juste !!!). prendre ensuite à gauche la route vers goblin valley state park. 

Intérêt:

Durée à consacrer:

2H minimum

Commodités:

Logement: Hanksville, green river ou camping sur place (douches chaudes)

Restauration: Tables de pique nique