Document sans titre

 

Commentaires: Fantasy canyon est un endroit qui était encore méconnu il y a quelques années, lorsque la seule photo connue de cet endroit était celle de Michael Fatali (quelle lune mes amis...). Ce ne sont pas les poignées de touristes qui vont polluer cet endroit où comme nulle part ailleurs l'érosion a fait un travail fantastique (il porte bien son nom ce canyon).  Vous pourrez laisser libre cours à votre immagination pour trouver une signification aux formes biscornues dont les noms ont été donnés par les scout. 

Conseils: Sans nul doute, l'intérêt de l'endroit est décuplé au coucher de soleil car sinon, les rôches sont désespérement grises. N'hésitez pas à fouiner partout pour trouver "l'angle". C'est ce que j'ai fait pour faire la photo ci dessous qui est une première sur internet. 

Situation: A environ 24 miles de vernal sur la route US45, vous arriverez à red wash où il faut alors prendre la glen bench road sur la droite pendant environ 16 miles avant de prendre une piste sur la gauche. A partir de ce moment, Fantasy canyon sera indiqué. Ceux qui ont un GPS n'auront pas d'excuse...

Intérêt:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

2h au coucher du soleil

Commodités:

Logement: Vernal

Restauration: Vernal ou Tables de pique nique sur place