Document sans titre

 

Commentaires: Du nom du celèbre photographe auteur de Earthsong (le chant de la terre), cet endroit situé dans Vermillion cliffs wilderness est un témoignage des millions d'années d'érosion qu'a connu cette région. la roche y est encore plus fragile que nulle part ailleurs et se présente sous forme de dentelle très fragile. C'est pourquoi si vous souhaitez vous y rendre vous devrez être très vigilant et toujours regarder où vous mettez les pieds pour ne pas détruire à jamais cet héritage de la nature. L'itinéraire décrit ci dessous à partir de Buckskin Gulch trailhead est purement indicatif et va jusqu'à West clark bench, zone située plus au sud de Ed maiers et qui peut être explorée lors d’une visite approfondie dans le coin. Le paysage de slickrock est plus coloré que dans la partie de Ed maiers et donc non dénuée d’intérêt. De plus la zone est très vaste donc vous pouvez l’explorer comme bon vous semble et aller aussi loin que vous le souhaitez. Pour donner un ordre d’idée, passer environ 6h sur place permet de bien explorer à la fois la zone Edmaiers et West clark bench.  Il est également possible d’accéder à la zone de West clark Bench par le nord via un ensemble de pistes sablonneuses et paumatoires puis environ 2 miles de marche dans le sable mou mais l’intérêt est assez limité comparé à l’accès par le sud via Ed maiers surtout lors d’une première visite dans le coin.

Conseils: Cette randonnée est une bonne alternative à ceux qui ne peuvent pas aller voir The Wave ou explorer Coyote Buttes South ou White Pocket.

Situation:Parcourez environ 33,2 miles sur la route US89 vers l'ouest à partir du Barrage de Glen Canyon puis prendre ensuite la piste de House Rock Valley Road (jonction à gauche de l'US89 dans un virage) pendant environ 6.5 miles jusqu'à Buckskin Gulch trailhead, point de départ de cette randonée.

Intérêt:

difficulté rando:

Difficulté Piste:

distance parcourue à pied = 16 km

Durée à consacrer:

5h minimum

Commodités:

Logement: Page ou kanab ou Paria outpost ou state line campground peux après le parking de wire pass

Restauration: page ou kanab