Document sans titre

 

Commentaires: Dinosaur est sans nul doute un des plus fabuleux endroits de l'ouest. Je le compare un peu à Canyonlands avec un paysage de colorado. De plus, les paysages y sont très variés (ne vous fiez pas à son nom qui le réduit à la carrière d'ossements qui est loin d'être le seul attrait). De la haute montagne de harper's corner, aux points de vue à couper le souffle de la yampa bench road ou de steamboat rock en passant par les randonnées de sound of silence ou desert voice, c'est un parc à ne manquer sous aucun prétexte (à condition d'avoir un SUV).  De plus, le parc est peu fréquenté, ce qui est un plus indéniable.

Conseils: Consacrer une demi journée à la partie située dans l'UTAH (dinosaur quarry + la ballade de sound of silence + desert voice) + route vers la partie située dans le colorado avec harper's corner trail, echo park road, steamboat point of view trail et nuit au camping de echo park. La deuxième journée, faire mitten park trail et la yampa bench road et terminer par Fantasy canyon au coucher de soleil avant de rentrer sur Vernal. Ce sont deux journées bien remplies mais inoubliables (itinéraire conçu par Philippe Schuler) 

Situation: L'entrée de la partie Utah se situe à 19 miles de vernal par l'US40 puis UT149 tandis que la partie du parc située dans le colorado se situe à 30 miles de vernal par l'US40 jusqu'à la jonction avec la scenic road

Intérêt:

Difficulté Pistes:

Durée à consacrer:

2 jours minimum

Commodités:

Logement: Vernal ou camping (Split Mountain ou Echo Park)

Restauration: Tables de pique nique dans les camping