Document sans titre

 

Commentaires: L'Utah est vraiment un état incroyable. Non seulement on y trouve des centaines de canyons, des slots canyons, des lacs, de la haute montagne mais voilà qu'on y trouve aussi... un geyser. Oui, vous avez bien lu un geyser et pas n'importe lequel. La beauté des concrétions calcaires n'a rien à envier à celles de mamoth hot springs à Yellowstone et personnellement, je les trouve même plus colorées. Quant au geyser, c'est un reliquat de la prospection pétrolière dans les années 70. Au lieu de tomber sur une nappe de brut, ils sont tombé sur le geyser qui crache depuis environ 1 fois par jour pendant 1 heure (un peu comme old faithful à yellowstone). L'esthétique est un peu limite car la compagnier pétrolière à laisser l'embase du puit de forage mais si vous vous débrouillez bien, vos photos ne le feront pas apparaitre

Conseils: Y aller de préférence le soir lorsque les concrétions calcaires sont d'une beauté à couper le souffle. Pour notre part, nous avons eu une chance incroyable d'être présent lorsque le geyser était en éruption (en fin d'arpès midi)

Situation: Prendre l'I70 vers l'est. après avoir passer green river, vous traverserez le pont qui enjambe la green river. A partir de ce moment, la sortie se trouve à 1.3 miles. prenez cette sortie et prenez la première route à droite. après 0.1 mile, prenez à gauche la route qui longe l'autoroute. roulez pendant 2.2 miles jusqu'à une intersection où vous prendrez à droite. continuez ainsi pendant 4 miles pour arriver au geyser. 

Intérêt:

Durée à consacrer:

1H

Commodités:

Logement: Green River

Restauration: Green River