Document sans titre

 

Commentaires: Vous recherchez une arche naturelle dans le Wilderness, vous avez exploré la quasi totalité des trésors à proximité de Page, alors il vous faut aller découvrir Cobra Arch. Cette arche qui évoque un cobra qui se dresse et dont la texture de la roche striée rappelle la peau du serpent est une très belle arche loin du tourisme de masse qui nécessite de plus un bon sens de l'orientation si vous ne possédez pas de GPS car l'arche est bien cachée dans son environnement naturel. Il y a deux façons d'accéder à cette arche :

- En venant de Buckskin Gulch au cours d'un trip en backpaking

- En venant de Long Canyon puis Middle trail qui est le chemin le plus court

 

Pour ceux qui viennent par Long Canyon, il faut quitter l'US89 au niveau du Paria Outpost et emprunter alors la Long Canyon road qui démarre peu après Paria Outpost où vous pourrez vous arrêter pour connaître l'état de la piste, y séjourner pour la nuit (très bonne adresse), ou même vous faire guider dans les environs pour aller à Cobra arch, Coyotte Buttes south ou White Pocket par exemple. La piste vous mènera au trailhead en 7.6 miles. Au début, vous longerez un slot Canyon (notez la veille voiture qui s'est écrasée au fond du canyon sur votre gauche) pendant 4.5 miles. La suite est plus délicate dans West Clark Bench en direction du sud est pendant environ 3 miles d'une piste couverte de sable plus ou moins profond avec notamment une traversée de Wash délicate où j'ai pour ma part du passer en force grâce à ma boite courte. Le point GPS sur la carte ci dessous vous indique l'endroit où vous pourrez vous garer.

 

Conseils: Je déconseille pour ma part d'effectuer cette randonnée en plein été car il n'y a pas un poil d'ombre, les températures y sont souvent très élevées et la marche s'effectue en quasi totalité dans le sable donc pénible.

Situation: A partir du parking, c'est l'aventure: il faut longer la clôture jusqu'à atteindre la corniche qu'il vous faudra longer vers l'Est pour trouver l'endroit idéal pour descendre (cairn présent) au pied de la corniche (repérer l'endroit où vous êtes descendus ou sauvegarder le waypoint). A partir de là, Il faudra suivre un cap vers le Sud Est en gardant toujours sur votre gauche la Corniche. La marche s'effectue dans le sable avec quelques incursions de slickrock et de fréquentes montées et descentes. En tirant au plus court, il vous faudra une bonne heure et demi pour atteindre l'arche. Je conseille l'emploi d'un GPS afin de suivre le cap que vous aurez préalablement rentré dans celui ci.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

5h minimum à partir de l'US89

Commodités:

Logement: Page ou Paria Outpost sur l'US89

Restauration: Page ou Paria Outpost sur l'US89