Document sans titre

 

Commentaires: La catedral valley est un endroit lunaire de part notamment les nombreux monolithes qui la constitue et que l'on a nommé cathédrales. Cette vallée se découvre le long de la caineville wash road, piste exclusivement 4*4 de 100 km de long (prévoir toute la journée) 

Conseils: deux solutions

1/ louer les services d'un guide (hoodoos trail est une bonne adresse) car l'endroit est très hostile et en cas de temps menacant, la bentonite qui revet la piste peut rendre très vite la route impraticale même en 4*4. Pour notre part, un authentique cow boy nous avait fait découvrir l'endroit pour la première fois en 2004 et nous ne l'avons pas regretté un seul instant malgré les litres d'eau pris sur la tête. Nous l'avons ensuite refaite en juin 2011 pour faire notamment deux randonnées le long de la partie ouest de la piste.

2/ dormir au camping (6 places dispo) qui domine upper cathedral valley overlook. Je l'ai fait en 2005 avec mon ami philippe Schuler et je peux vous dire qu'il s'agit sans doute d'un des plus beaux coucher de soleil de l'ouest.

Situation:La route débute à 14 miles du visitor center de capitol reef et se termine à caineville. Il est préférable de la parcourir dans ce sens ne serait ce que pour s'assurer dès le départ de pouvoir traverser la rivière Fremont (haute garde au sol obligatoire et se renseigner au préalable au visitor center de la hauteur de la rivière)

Intérêt:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

1 journée avec nuit sur place si possible

Commodités:

Logement: camping

Restauration: tables de pique nique au camping