Document sans titre

 

Commentaires: Calf creek recreational area regroupe deux chutes d'eaux. Lower calf creek falls est la plus connue et la plus fréquentée est une des chutes d'eau les plus connues dans grand staircase escalante monument de par son exceptionnelle beauté. La randonnée qui y mène suit la rivière et le paysage rappelle un peu Zion de par les falaises de grès qui vous entourent et la flore verdoyante en bordure de rivière. Meme si elle moins spectaculaire que son homologue , Upper calf creek falls vaut néanmoins le detour et il ne vous en coutera qu’environ 1h30 de marche aller et retour. cependant la ballade est plus fatigante que lower calf creek falls car c’est une descente continue à l’aller et donc montée au retour. Une fois arrivé au pied de la première descente (il suffit de suivre les cairns) , le chemin se sépare : à gauche s’amorce une descente pour aller au pied des chutes et à droite, vous restez sur le plateau pour aller au sommet des chutes. Bien entendu, c’est le pied des chutes qui est le plus spectaculaire. Attention, en saison sèche, la chute peut être quasiment à sec.

Conseils: Si vous voulez profiter de lower calf creek falls faites la randonnée tôt le matin, la chaleur y sera moins intense et vous serez seul au pied de la chute. évitez également le week end car l'endroit risque d'être très fréquenté par les locaux.

Situation: Pour Lower Calf Creek falls, le camping, point de départ de la randonnée, se trouve à environ 17 miles de Escalante. 5.35 miles supplémentaire sont nécessaires pour arriver au trailhead de Upper Calf creek falls. Attention, regardez bien sur la gauche de la route car il est facile de louper l'accès au parking qui n'est pas indiqué. 

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

4H pour lower et 1h30 pour Upper

Distance parcourue à pied: 11 km pour lower

Commodités:

Logement: Escalante ou Camping au départ de la trail (lower)

Restauration: Escalante, tables de pique nique au camping (lower)