Document sans titre

 

Commentaires: Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de voir de mes propres yeux ce qui fait la spécificité de Bull Valley Gorge qui en fait un slot canyon à part. Ce canyon est surplombé par un pont construit dans les années 40 mais est devenu célèbre le 14 octobre 1954 quand 3 hommes d'une trentaine d'années ont perdu le contrôle de leur pick up sur la piste et sont venus s'encastrer entre les 2 parois du canyon 15m plus bas. les 3 hommes sont morts sur le coup dont un fut éjecté du véhicule et s'est écrasé au fond du canyon, 60m plus bas. Le véhicule n'a jamais pu être extrait du canyon et est donc toujours présent 60m au dessus de vous.

Conseils:combiner la visite avec Willis Creek. Une corde d'une dizaine de m peut être utile pour passer le principal obstacle si des troncs d'arbre ne sont pas en place lors de votre visite.

Situation:A partir de cannonville, prendre la cottonwood road (indication kodachrome basin). après 2.9 miles, prendre la skutumpah road sur la droite (sud ouest) pendant 8 miles jusqu'au trailhead sur la droite situé avant le pont. Il suffit ensuite de longer la rim vers l'ouest et petit à petit vous rapprocherez du fond du canyon et verrez un passage qui permet d'y accéder. A partir de là, il suffit d'explorer le canyon vers l'est jusqu'au pont qui est la partie la plus intéressante. Attention, les flash floods modifient souvent la configuration des lieux et certains passages peuvent devenir infranchissable. Lors de notre visite en 2014, des troncs d'arbres permettaient de franchir le principal obstacle.

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 1h minimum

Commodités:

Logement: Tropic, Kodachrome Basin

Restauration: Tropic