Document sans titre

 

Commentaires: Bryce canyon est une oeuvre d'art, une immense sculpture pour laquelle la nature mérite le prix d'excellence. L'amphithéatre de bryce illustre plus de 60 millions d'histoire géologique de la terre. Incrustrées dans un décor aux dimensions bien plus humaines que le grand canyon, ces pitons rocheux, appelés "hoodoos" par les indiens, rongés depuis des millénaires par la puissance destructrice du vent, de l'eau et du gel se dressent fièrement vers le ciel. Vous l'aurez compris, ce parc est un must incontestable de l'ouest mais qui mérite que l'on s'y attarde pour le découvrir de l'intérieur. Si vous avez la chance d'y être durant la période hivernale (ce fut mon cas en 2014), il y a fort à parier que la neige sera de la partie et là c'est un tout autre décor qui vous emerveillera. randonner dans Bryce avec une épaisse couche de neige (dans ce cas il faut acheter des chaines pour chaussures qui sont en vente au visitor center) et un ciel bleu profond est une expérience unique. nous y étions le 1er janvier 2015 et nous n'oublierons jamais ce jour. 

Conseils: N'hésitez pas à passer 2 ou 3 jours dans le coin pour explorer notamment Grand Staircase Escalante National Monument.Concernant la photo:

- Sunrise: Sunrise Point offre de beaux points de vue mais selon moi les plus belles photos sont obtenues en se postant à Sunset Point et en faisant quelques dizaines de mètres sur la rim en direction de Sunrise Point. Les hoodoos apparaissent alors comme éclairés

- Sunset: Sunset Point offre bien entendu de beaux spots mais si vous attendez trop, le canyon sera plongé dans l'ombre. Mon spot préféré est Bryce Point en utilisant un zoom de 300mm environ pour capter les détails.

 

Situation:route US63 (4 miles après la jonction avec la route US12

Intérêt:

Durée à consacrer:

1 jour minimum

Commodités:

Logement: dans le parc ou préférez Tropic pour les prix plus doux

Restauration: snack dans le parc