Document sans titre

 

Commentaires: En complément d'une escapade à Zebra Slot, vous pouvez aller explorer Aetschi Baetschi valley, un endroit avec des badlands, des goblins (moins nombreux que dans Goblin Valley) et une curiosité Géologique: The Tower, un énorme Hoodoo d'une trentaine de mètres de haut que l'érosion a étrangement épargné. Il vaut le coup d'œil à lui tout seul. A partir du parking (enfin c'est un bien grand mot), il faut suivre la piste en descente puis repérer au loin cette tour dont on aperçoit le sommet (la base étant cachée par les badlands). Une fois en bas, soit vous y allez crosscountry en traversant de nombreuses fois le wash, soit vous suivez le wash qui serpente. C'est loin d'être le chemin le plus court mais c'est probablement le moins fatiguant bien qu'un peu "paumatoire". Comptez moins de 2H à partir de la voiture pour aller à la tour et revenir.


Conseils:Se renseigner au BLM de Escalante sur les conditions de la Hole in the Rock road. Prendre de l'eau en quantité car il y fait généralement très chaud en été et il n'y a pas d'ombre. Un GPS est un plus dans ces endroits non balisés où l'exploration est le maître mot.

Situation: prendre la Hole in the Rock road pendant 9.2 miles et prendre ensuite Harris Wash road sur la gauche pendant environ 3.5 miles. prendre ensuite sur la droite vers le sud pendant environ 3.4 miles. C'est la partie la plus cassante de la piste et en certains endroits, il vous faudra rouler au pas pour éviter la crevaison et passer en 4WD. Il n'y a pas de parking à proprement parlé mais un semblant de pullout sur la gauche. De l'endroit du parking si vous êtes observateur on apperçoit au loin le sommet de la Tower.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

4h minimum

Distance parcourue à pied: 6 km

Commodités:

Logement: Escalante

Restauration: Escalante