Document sans titre

 

Commentaires: Si vous avez déjà exploré Yellow Rock, Red top qui n'est situé qu'à quelque miles et visible de Yellow Rock s'offre à vous. Moins impressionnant que Yellow Rock l'endroit est toutefois très coloré et photogénique à condition d'éviter le milieu de la journée en été. à partir de la piste, vous arriverez vite à la Paria River. De là (attention aux deer flies qui pululent dans ce coin là), il faut marcher dans le wash (plus ou moins d'eau selon la saison) pendant environ 1,3 mile jusqu'à atteindre une clôture que vous enjamberez. De là, il faut grimper le long de la falaise (il y a quelques cairns). Cà grimpe dur mais c'est assez court. Une fois en haut, il suffit de suivre le chemin (cairns le long) balisé jusqu'à avoir une vue plus dégagée vers le Sud est où vous appercevrez Yellow rock au loin vers le Nord Est et Red Top vers le Sud est. De là, il faut observer la topographie pour trouver le chemin le moins pénible et explorer jusqu'où bon vous semble (pas de balisage).

Conseils:éviter d'explorer cet endroit au milieu de la journée en été (c'est ce que nous avons fait). outre la chaleur, le contraste est écrasé par la luminosité et il est difficile d'y faire de belles photos. un GPS est un plus mais l'endroit n'est pas très paumatoire si on prend quelques repères visuels. faire attention aux rattlesnakes: lors de ma visite, j'ai marché à 5cm d'un serpent qui était en boule sur le chemin balisé dans la première partie

Situation:Prendre la cottonwood Canyon Road (jonction située sur l'US89 à 25,1 miles du Glen Canyon Dam en venant de Page) vers le Nord pendant environ 11.7 miles. il est alors facile de se garer à l'écart de la piste.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

4 heures minimum

Commodités:

Logement: Page, kanab, Canonville, Tropic...

Restauration: pique nique sur place