Document sans titre

 

Commentaires: Lick wash est un des canyons les moins connus situés dans l'enclave des 'white cliffs' de grand staircase escalante monument. Ce que lick wash perd en notoriété il le compense par sa beauté matérialisée par des passages étroits (narrows) qui débouchent ensuite sur un canyon plus large entouré de falaises blanches (les white cliffs) de navajo sandstone de 250m de haut striées par le vent et l'eau. Ici, vous ne serez pas au milieu de hordes de touristes (nous n'avions rencontré personne) et vous pourrez profiter du paysage dans un silence incomparable...

à noter: une très jolie ville fantôme sur la johnson canyon road

Conseils:Vérifier les conditions météo comme pour tout autre randonnée dans  un wash ou slot canyon (risque d'innondation soudaine). pour trouver le début de la randonnée, bien noter le kilométrage (ou avoir un GPS, ce qui est mon cas) car la 'trailhead' se trouve a quelques dizaines de mêtres sur la droite de la route. 

Situation: sur la route US89 puis johnson canyon road (route pavée)  pendant 16.2 miles puis skutumpah road (ou deer spring road) pendant 14.8 miles (piste en bon état)

 

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

4H

Distance parcourue à pied: 13 km

Commodités:

Logement: Kanab

Restauration: pas de tables de pique nique