Document sans titre

 

Commentaires: Astrom Point est sans aucun doute l'un des plus beaux points de vue sur le Lac Powell. Situé sur Romana Mesa, ce point de vue offre un panorama de tout premier ordre sur Padre Bay, Gunsight Butte et Tower Butte, Domingez Butte et les Navajo Mountains en arrière plan. Pour profiter au mieux de ce paysage grandiose, il est préférable d'être sur place le soir pour admirer les couleurs chaudes de Glen Canyon et les reflets des buttes dans le Lac. Sur la route qui mène à Alstrom point, vous passerez à proximité de Nipple Bench qui offre un paysage de Badlands digne d'un film de science Fiction (n'oublions pas que la planète des singes fut tourné dans Glen Canyon) avec quelques hoodoos intéressants. Pour découvrir ces badlands, nul besoin de véhicule 4*4 car les points de vues les meilleurs sont situés à environ 3.5 miles de Big Water à proximité de la piste praticable par tout type de véhicules

Conseils:L'idéal est de passer la nuit sur place (camping sauvage, attention l'endroit peut être très venteux) comme l'a fait Philippe pour pouvoir profiter du coucher de soleil, de la lumière crépusculaire et du lever de soleil. J'ai moi même regretté de ne pas l'avoir fait d'autant que ce jour là, c'était la pleine lune. Si vous ne dormez pas sur place, Il faut rester jusque environ 20 minutes avant le coucher de soleil pour être certain ensuite d'effectuer la partie la plus dure de la piste de jour. Une fois cette partie de la piste passée, il n'y a aucune difficulté à effectuer la seconde partie de nuit. Il est à noter que des outfitters à Page organisent des sorties en Quad jusqu'à Alstrom point, ce qui est un bon moyen d'accéder à ce point de vue pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule avec une garde au sol importante. Avant de vous aventurer sur la piste, faites un passage par le BLM de Big Water pour vous renseigner sur les conditions de la piste et prendre un plan d'accès car les n° de routes figurant sur les cartes routières ou brochures des parcs nationaux sont souvent différents de ceux affichés sur les panneaux.

Situation: A partir de Big Water, prendre Warm Creek road pendant environ 12.5 miles. Vous verrez alors un abri avec un plan. Prendre ensuite à droite en direction de Grand Bench. Après environ 6 miles, vous verrez un panneau indiquant Alstrom point vers le sud. Il vous suffira de suivre la piste. Elle est d'abord facile jusqu'au premier point de vue sur la gauche puis elle devient très rocailleuse. Par moment, celle ci semble s'arrêter net car il y a des sections très rudes de Slickrock à traverser (véhicule à haute garde au sol impératif). Il vous faut donc bien repérer l'endroit où la piste reprend sous peine de vous retrouver bien mal embarqué. Après environ 23.5 miles vous arriverez à Alstrom point. Il faut compter environ 1h30 de route à partir de Page.

Intérêt:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

4h A/R à partir de Page minimum

Commodités:

Logement: Page ou camping sauvage sur place

Restauration: Page