Document sans titre

 

Description

 

Philippe Schuler: Cet endroit reculé en plein wilderness arbore nombre de hoodoos colorés et partage le même type de géologie que Little Egypt ou « White and Red Canyon ». Comme ce dernier site, il est situé sur une réserve indienne dans un secteur totalement épargné par le tourisme et pour les mêmes raisons que « White and Red Canyon » il m’a été demandé de ne pas divulguer son nom et sa localisation Je ne le ferai donc pas, me contentant de le surnommer « Red Canyon ».
Ce site avait été photographié il y de nombreuses années par semble t'il un unique photographe et j’étais tombé sur ses rares photos en 2005 quand je recherchais sur internet la localisation de « White and Red Canyon ». Une enquête minutieuse m’avait permis d’en découvrir la localisation exacte et je l’avais donc mis sur ma wishlist pour 2007, d’autant plus qu’un célèbre photographe venait tout juste de le redécouvrir en publiant quelques photos (sans aucune indication) dans un des magazines Arizona Highways en fin 2006.
Compte tenu de la difficulté d’accès de ce site via une succession de pistes difficiles à suivre et non entretenues (avec par moment du sable mou), il faut être équipé d’un vrai 4x4 et nécessairement faire du camping sauvage au beau milieu de nulle part pour apprécier ce site sous le bon éclairage de début et de fin de journée qui fait ressortir ses belles couleurs (écrasées par le soleil dans la journée).
Il n’y a évidemment aucun chemin de randonnée dans Red Canyon, on doit l’explorer par soi même en prenant bien ses repères (avec un GPS par sécurité). En plus des hoodoos, avec un peu de chance on peut même y découvrir des empreintes de dinosaures.
Cette expérience de totale solitude durant presque 2 jours dans un endroit qui semble totalement déserté (même par les indiens) fut de loin la plus impressionnante de mon dernier voyage en automne 2007 (bien que j’aie déjà connu ce type d’expérience).

durée à consacrer au moins 4 heures d’exploration sur place (à répartir entre après le coucher et avant le lever du soleil)
difficulté randonnée
Difficulté piste
Intérêt
 
  Sky City at sunrise  
  Sky City at sunrise  
  Red Man at sunrise  
  Sentinel  
  Hoodoos at sunrise  
  Hoodoos  
  Hoodoos at sunrise  
  Sky City  
  Sky City  
  Hoodoos  
  Boulder at dawn  
  Chimney rock  
  Mushroom rock  
  Hole in the rock  
  Dinosaur tracks  
  Canyon view  
  Vous avez atteint la première page Vous avez atteint la première page           Page suivante Dernière page