Document sans titre

 

Commentaires: Pour ceux qui n'ont pas fait une overdose de waterfalls en visitant les Columbia river gorge, la région de Wind river située de l'autre côté de la Columbia river dans l'Etat de Washington renferme de superbes cascades dont Panther creek falls, une cascade qui glisse délicatement sur les parois de la falaise façon "voile de la mariée" et observable d'une plate forme qui la surplombe (la descente jusqu'au pied de la cascade se fait à vos risques et périls), et falls creek falls qui est une succession de 3 cascades (on en voit que deux sur les photos) de type différents qui en fait selon moi une des plus belles de la région (en tout cas de celles que j'ai pu voir). Celle ci est accessible via une randonnée facile de 3.4 miles A/R.

Conseils: combiner la visite de panther creek falls et falls creek falls qui sont deux cascades très différentes et très photogéniques.

Situation:A partir de Carson, prendre la wind river road vers le Nord.

Pour panther creek, après environ 5.8 miles (JCT1 sur la carte), prendre la droite sur old state road et aussitôt à gauche sur panther creek road. au bout d'environ 7.5 miles, vous verrez un semblant de parking sur la droite de la route. une fois garés, longer la route dans le sens inverse et vous verrez rapidement un marquage au sol indiquant le sentier qui descend sur la doite vers la plate forme d'observation de Panther creek falls. descendre au pie de cette chute peut être dangeureux et n'est pas conseillé

Pour Falls creek falls, après environ 15.3 miles sur la wind river road, prendre à droite (JCT2 sur la carte) en suivant le panneau falls creek sur la route 3062. après environ 2 miles, continuez vers l'est sur la route 057 qui mène au trailhead de falls creek falls en 0.7 miles environ.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 2h minimum à partir de carson

Commodités:

Logement: je conseille le cascade motel de cascade locks

Restauration:cascade locks, carson