Document sans titre

 

Commentaires: A proximiété de Salem, Silver falls state park mérite le détour car il permet de découvrir 10 cascades le long d'une randonnée très agréable (la trail of ten falls). Certaines cascades sont très différentes des autres et la majorité sont très photogéniques

Conseils: pour bien profiter des lieux, la trail of ten falls est un must et il faut prévoir au moins 4 ou 5h en prenant son temps pour la photo et en incluant le temps de pique nique. essayez d'éviter le week end car c'est surpeuplé. nous y commes allés pour notre part un dimanche et il y avait énormément de monde. toutefois nous avions commencé tôt le matin donc cela à permis d'être un peu seuls sur la majeure partie de la randonnée. Pour la photo, si vous voulez avoir un bel effet de filé, un temps de pose de l'ordre de la seconde est nécessaire donc un filtre gris neutre est obligatoire (ND64 par exemple). les photos affichées sur le site ont été prises en septembre qui n'est pas la saison optimale pour les cascades.

Situation: a partir de l'I5, prendre la sortie 253 et prendre la route 22 pendant 10 miles jusqu'à la jonction avec la route 214 qui mène au parc en 16 miles. A partir de Stayton, il suffit de suivre la route 22 vers l'ouest jusqu'à la jonction avec la 214 que vous suivrez pendant 16 miles. le parc est de toute façon bien indiqué.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 1 journée

Commodités:

Logement: salem, stayton (le bird and hat inn est une excellente adresse), lodge dans le parc

Restauration: pique nique