Document sans titre

 

Commentaires: Pour ceux qui sont dans la région de Eugene et qui aiment les cascades (je pense que vous aurez remarqué que je fais partie de ceux là...), un détour par la MacEnzie river et three sisters wilderness permet de découvrir 3 belles cascades et une rivière magnifique, la Mac Kenzie river. Three sisters wilderness habrite Proxy falls, une chute d'eau magnifique qui glisse harmonieusement le long d'une falaise de basalt. une randonnée de 1.2 miles traversant un plateau de roches volcaniques, permet d'accéder au pied de la cascade, le point le plus impressionant d'un point de vue photographique. En remontant vers le nord par la route 126, la partie de la MacKenzie river entre Koosha falls et Sahalie falls est très photogénique (environ 1.6 miles en tout). outre les deux cascades, une ballade le long de la rivière est un régal pour les yeux avec de multiples spots intéressants et une eau d'un bleu intense.

Conseils: combiner la visite de proxy falls avec une balade le long de la rivière MacKenzie à partir du trailhead de Ice cap campground qui permet rapidement d'arriver à Koosha falls puis à Sahalie falls 0.5 miles plus loin. Pour la photo, si vous voulez avoir un bel effet de filé, un temps de pose de l'ordre de la seconde est nécessaire donc un filtre gris neutre est obligatoire (ND64 par exemple). les photos affichées sur le site ont été prises en septembre qui n'est pas la saison optimale pour les cascades.

Situation:A partir de Carson, prendre la wind river road vers le Nord.

Pour Koosah et Sahalie falls , je conseille de se garer a Ice cap campground que vous verez sur votre gauche le lond de la route 126 en vous dirigant vers le nord.

Pour proxy falls , si vous êtes sur la route 126 qui vient de Eugene et que vous vous dirigez vers l'Est, une fois que vous êtes à la jonction avec la route 242, prenez celle ci vers l'Est pendant environ 9 miles jusqu'au trailhead où il y a deux parking de part et d'autre la route.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 4h minimum en incluant proxy falls

Commodités:

Logement: Eugene ou Ice cap campgound

Restauration: pique nique