Document sans titre

 

Commentaires: Si vous quittez Crater Lake par le Nord ou que vous arrivez par la route 138, vous pouvez faire un ou plusieurs stops le long de la route pour aller admirer quelques belles cascades. j'en ai pour ma part visité 4:

- Watson falls: il s'agit de la 2ème chute d'eau la plus haute en Oregon (270 pieds) qui est accessible via une randonnée facile de 1 mile aller et retour. Pour que cette chute soit impressionnnate, un débit important est nécessaire comme c'est souvent le cas pour les chutes relativement hautes.

- Toketee falls: l'environnement de basalt combiné à la succession de 2 cascades en étage en font une des plus photogénique de l'Oregon. ce fut un de mes coup de coeur du voyage. elle est accessible via une randonnée de 1 mile aller et retour (97 escaliers à monter et 125 à descendre)

- Susan creek falls: accessible par une randonnée de 2 miles aller et retour, elle n'est pas spécialement impressionnante mais les conditions météo lors de notre visite étaient pourries avec une pluie soutenue donc je n'en garde pas un souvenir ému...

- fall creek falls: à ne pas confondre avec falls creek falls dans la wind river. accessible après une randonnée de 1.8 mile aller et retour, il s'agit d'une jolie chute d'une quinzaine de mètres de haut.

Conseils: Si vous n'avez que peu de temps, choisissez en priorité Tokette falls et Watson falls. Pour la photo, si vous voulez avoir un bel effet de filé, un temps de pose de l'ordre de la seconde est nécessaire donc un filtre gris neutre est obligatoire (ND64 par exemple). les photos affichées sur le site ont été prises en septembre qui n'est pas la saison optimale pour les cascades.

Situation:toutes les chutes sont accessibles le long de la route 138 qui relie la sortie nord de Crater lake et Roseburg.

Pour Watson falls, prendre la fish creek road vers le sud et vous arriverez en 0.2 miles au trailhead et parking

Pour Tokette falls, prendre la route vers le Nord qui mène à Toketee lake et prendre à gauche au bout de 0.3 miles une route qui longe un aqueduc en bois impressionnant qui fuit de partout...

Pour Fall creek falls, un panneau indiquant "fall creek falls" est situé le long de la route

pour Susan creek falls, il y a un parking de part et d'autre de la route à 4 miles de fall creek falls.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 4h minimum

Commodités:

Logement: Roseburg ou camping le long de la Umpqua river

Restauration: pique nique