Document sans titre

 

Commentaires: Un des problèmes lorsque vous visitez le Nouveau Mexique est le relatif éloignement des sites les uns par rapports aux autres. White Sands n’échappe pas à la règle mais mérite le détour car il n’agit ni plus ni moins que des plus grandes dunes de gypse blanc au monde. Vous êtes ainsi en plein désert avec 40°c à l’ombre (mais n’en cherchez pas, il n’y en a pas) l’été en ayant l’impression d’évoluer dans un paysage neigeux (notamment sur la route que l’on dirait fraichement déneigée avec des congères sur le côté !!!) ce qui n’est pas banal et offre un petit côté surréaliste. Pour profiter de l’endroit, il faut absolument faire un minimum de marche dans les dunes, Alkali Flat trail étant la randonnée idéale et sans difficulté (si ce n’est la chaleur en été) pour avoir un bon aperçu du parc + une petite incursion dans les dunes le long de la route pour photographier la végétation (beaucoup de yuccas) dont le vert tranche avec la blancheur du sable. Alamogordo n’étant de plus situé qu’à une quinzaine de miles de l’entrée du parc, vous pourrez profiter des dunes jusqu’au coucher du soleil.

 

Conseils: Pour la photographie, vu la blancheur extrême du sable, n’hésitez pas à faire plusieurs essais de balance des blancs et de surexposer légèrement pour conserver la couleur originale des dunes. Prendre également beaucoup d'eau avec vous lors des randonnées car les températures en été sont très élevées.

Dans la mesure où le parc jouxte une site de tir de missiles de l'US Army, l'accès au parc (ainsi que l'I70) est parfois interdit pendant quelques heures. Il est donc conseillé d'appeler la veille de votre visite pour vous assurer des horaires d'ouverture


Situation: entrée du parc à 15 miles au sud ouest de Alamogordo par l'US70

Intérêt:

Durée à consacrer:

1/2 journée minimum

Commodités:

Logement: Alamogordo

Restauration: Alamogordo ou pique nique sur place