Document sans titre

 

Commentaires: El Malpais n'est pas le seul endroit dans le Southwest où on peut admirer des champs de lave solidifiée mais c'est sans aucun doute celui où ces étendues sont les plus impressionnantes notamment dans la section des Bug Tubes où des ponts naturels se sont formés. L'étendue du parc oblige à y passer au minimum 3 ou 4 heures, surtout si vous voulez visiter à la fois la partie Ouest et la partie Est.

 

Conseils: Si vous ne disposez pas de SUV je conseille plutôt de vous contenter de la partie Est du parc. Si par contre vous disposez d'un SUV avec une garde du sol importante, vous pouvez explorer la partie Ouest et notamment la section des Big Tubes sur la piste 42 qui est le principal centre d'intérêt de cette section ouest, les quelques grottes proches du Visitor Center étant quelconques. Lors de la randonnée qui mène aux Seven Bridges, je conseille de mettre de bonnes chaussures de randonnée avec un bon maintien de la cheville car la randonnée dans les champs de lave est assez rude pour les chevilles (et use à vitesse grand V les semelles).


Situation: A partir de l'I40, il y a deux possibilités d'accéder au parc. La sortie 81 permet d'accéder via la route NM53 à la partie Nord Ouest du parc. C'est par cette route que vous accéderez à la piste 42 qui mène aux big tubes de lave. Si par contre, vous ne désirez que visiter la partie Est du parc (dont la Vantana Arch est un des principaux centres d'intérêt), il faudra prendre la sortie n°89 sur l'I40.

Intérêt:

difficulté piste:

Durée à consacrer:

1/2 journée

Commodités:

Logement: Gallup ou Albuquerque

Restauration: Aires de pique nique