Document sans titre

 

Commentaires: Si vous êtes amateurs de petroglyphs et que vous aimez l'aventure dans le wilderness, alors bienvenue à Crow Canyon et Largo Canyon. Ceux ci contiennent de nombreux panels de petroglyphs relativement récents dont certains de toute beauté avec une prédominance pour les scènes de chasse et de danse. Il y en a principalement 4 :

- Main panel: situé tout près du parking (une fois que vous l'aurez trouvé ....)

- Big Warrior: situé également à proximité d'une piste

- Cahub Panel: là c'est beaucoup plus sportif car situé à flan de falaise avec une grimpette dans les éboulis. A réserver aux inconditionnels car c'est assez casse gueule pour un seul pétroglyph

- 44 panel: situé à environ 1 mile du parking, le panel s'étend sur plusieurs dizaines de mètres avec là aussi quelques passages un peu acrobatiques.


Situation: Volontairement, nous n'indiquerons pas sur internet les coordonnées GPS exactes des panels. Une fois que vous serez sur la piste principale, il y a de nombreuses pistes latérales qui mènent à des stations avec compresseurs (pompage de gaz). Le challenge est donc de prendre la bonne. Une piste toute proche de la falaise au but puisque les premiers panels sont à proximité immédiate d’une des pistes et y sont même indiqués par des panneaux.

Intérêt:

difficulté piste:

Durée à consacrer:

1/2 journée

Commodités:

Logement: Farmington ou Bloomfield

Restauration: pique nique