Document sans titre

 

Commentaires: C'est assez rare pour être souligné, il existe au moins un parc avec des formations rocheuses intéressantes à proximité d'une ville, Garden of the Gods en l'occurence tout proche de Colorado Springs. Si vous cruisez sur l'interstate, c'est une halte idéale pour un pique nique et une petite marche entre les red rocks. En dehors de Siamese rock, digne d'intérêt, c'est surtout la partie centrale du parc qui renferme les principales formations rocheuses. C’est clair, on n’est pas dans le Wilderness mais en s’éloignant du sentier pavé qui fait le tour du parc, vous pouvez emprunter par exemple le sentier de Chambers/palmer/Bretag trail et vous retrouver rapidement seuls. Le sentier monte sur une colline d'où vous aurez de jolis panoramas surtout en toute fin de journée où les teintes sont plus chaudes.


Conseils: Etre présent lors du lever de soleil (le spectacle est plus beau qu'au coucher de soleil). Garez-vous sur le parking principal et grimpez sur la petite colline derrière les toilettes. En longeant ensuite la corniche, vous aurez de nombreux points de vue intéressants sur les principales formations rocheuses.

Situation: En venant par le Nord sur l'I25, prendre la sortie 146 et dirigez vous vers l'ouest. Prendre ensuite 30th street vers le sud et vous arriverez peu après au visitor center. En venant par le sud, prendre la sortie 141 et prendre la route 24.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

1/2 journée

Commodités:

Logement: Manitou Springs

Restauration: Pique nique sur place ou Manitou Springs