Document sans titre

 

Commentaires: La région des San Juan Mountains a deux avantages. Premièrement, elle offre des paysages de haute montagne de tout premier ordre avec de vieilles mines abandonnées, vestiges d’une forte activité aurifère (il y avait aussi des mines d’argent) à la fin du 19ème et début du 20ème siècle, des pistes de hautes montagnes qui offrent de somptueux paysages au tout début de l’automne et dans le milieu de l’été, période optimale pour observer les fleurs sauvages, des lacs et enfin des petites villes de montagnes dont certaines ont connu leur heure de gloire lors de la ruée vers l’or. Deuxièmement, cette région du Colorado n’est pas très éloignée de Moab ou de Mesa Verde, ce qui permet de voir autre chose que des red rocks ou des ruines indiennes et d’élargir la palette de paysages visités pour un détour somme toute limité. De nombreuses villes de montagnes ou stations de ski peuvent constituer un point de chute dans la région où il est conseillé de passer 2 jours au minimum pour ne pas se contenter uniquement de faire de la route.


Conseils: Etre présent lors du lever de soleil (le spectacle est plus beau qu'au coucher de soleil). Garez-vous sur le parking principal et grimpez sur la petite colline derrière les toilettes. En longeant ensuite la corniche, vous aurez de nombreux points de vue intéressants sur les principales formations rocheuses.

Situation: En venant par le Nord sur l'I25, prendre la sortie 146 et dirigez vous vers l'ouest. Prendre ensuite 30th street vers le sud et vous arriverez peu après au visitor center. En venant par le sud, prendre la sortie 141 et prendre la route 24.

Intérêt:

Durée à consacrer:

2 jours minimum

Commodités:

Logement: Camping ou logement dans une ville située sur la route 550 (Montrose, Ouray, Delta...)

Restauration: Pique nique