Document sans titre

 

Commentaires: Si vous voulez fuir la foule dans Antelope Canyon, il existe d'autres narrow canyon autour de Page très peu fréquentés et Waterholes Canyon est de ceux là. Pour s'y rendre, il faudra tout d'abord acheter un permis à la guérite de Upper Antelope Canyon (10$). Ensuite, une fois garé avant le pont, vous vous engagerez sur la rim vers le sud est et au bout de 300m environ vous distinguerez des cairns qui guideront votre descente jusqu'à atteindre le fond du canyon. Vous pourrez alors explorer le canyon vers l'ouest (attention de ne pas dépasser le pont où une voiture est encastrée au fond) ou vers l'est (jusqu'au lignes électriques) qui distille les passages les plus intéressants. Petit à petit, le canyon se rétrécie pour atteindre quelques dizaines de centimètres de large par endroits et des grosses flaques d'eau saumâtre qui donnent leur nom au canyon.

Conseils: Faire la visite tôt le matin ou en fin d'après midi pour ne pas avoir trop de lumière verticale dans le canyon. Ce canyon constitue également une bonne solution de rechange en cas de temps couvert car il est souvent intéressant d'avoir un temps un peu couvert au lieu d'une lumière écrasante dans un narrow canyon. Attention toutefois, comme pour tous les narrows ou slot canyon, de ne pas s'y aventurer en cas d'orage. En dehors de la saison sèche, il peut y avoir beaucoup d'eau ou de boue dans ce type de canyon, rendant l'exploration moins agréable.

Situation: à partir de Glen Canyon Dam, 7.5 miles au sud sur l'US89 ou 5.3 miles au sud sur l'US89 à partir de la jonction avec l'US98. Il faut se garer sur la gauche juste avant le pont qui enjambe le canyon.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

2h sur place mini

Commodités:

Logement: Oui (Page)

Restauration: Oui (Page)