Document sans titre

 

Commentaires: Si vous êtes dans les environs de Tucson et que passez par Saguaro National Park, il serait dommage de ne pas consacrer une demi journée à la visite de l'Arizona Sonora Desert Museum. En effet, c'est un parc zoologique qui permet de découvrir la flore et la faune que l'on trouve exclusivement dans les déserts de l'Arizona. Au delà des plantes (surtout des cactus) vous découvrirez tous les animaux qui peuplent le désert et que vous n'aurez peut être pas la chance ou la malchance (cela dépend de l'animal) de croiser lors de votre périple.

Conseils: En pleine saison, éviter si possible le week end ou alors y aller tôt le matin dès l'ouverture (7h30 en été). De toute manière, il est préférable d'y être dès l'ouverture pour avoir une chance d'observer le maximum de félins qui, sous les fortes chaleurs, se réfugient à l'ombre et sont donc difficiles à observer.

Situation: Le visitor Center de Saguaro West est situé à environ 15 miles de la sortie 246 de l'autoroute I10 par la Picture Rocks Road puis Sandario Road. Sonora Desert Museum est situé à environ 2 miles du visitor center sur la Kinney Road. Les horaires d'ouverture sont 8h30 AM à 5h00 PM entre Octobre et Février et de 7h30 AM à 5h00 PM entre Mars et Septembre

Intérêt:

Durée à consacrer:

1/2 journée

Commodités:

Logement: Tucson

Restauration: Cafétaria à l'intérieur du musée