Document sans titre

 

Commentaires: Situé après l'entrée nord de Petrified Forest, Little Painted Desert présente un paysage lunaire composé de badlands très colorées. Il y a 8 points de vue en tout qui nécessitent, pour les apprécier à leur juste valeur une visite en fin d'après midi (Nizhoni, Whipple et Lacey Point sont à voir exclusivement le soir) ou tôt le matin, là où les couleurs des badlands sont les plus vives. Pour ceux qui recherchent la solitude, il est possible d'explorer Black Forest Wilderness Area (permis nécessaire pour faire du camping sauvage).

Conseils: combiner la visite avec Petrified Forest. Commencer l'après midi par l'entrée sud de Petrified Forest et terminer par Painted Desert en fin d'après midi. Une visite tôt le matin (20min de route à partir de Holbrook) n'est pas non plus dénuée d'intérêt si vous en avez la possibilité.

Situation: L'entrée Nord correspond à la sortie 311 sur l'I40 et est située à 24 miles de Holbrook. Comptez 4 heures de route à partir de Phoenix, 2H à partir de Flagstaff, 1H30 à partir de Window Rock et enfin 4h à partir de la sortie est du Canyon de Chelly (Tsaile sur l'US12)

Intérêt:

Durée à consacrer:

1h

Commodités:

Logement: Holbrook ou camping (primitif dans Black forest wilderness area)

Restauration: Holbrook