Document sans titre

 

Commentaires: Le grand canyon est sans nulle doute le plus célèbre des parcs nationaux. Il s'agit en effet du plus grand canyon du nouveau monde mais également l'un des plus vieux. Ici, vous vous sentirez tout petit face à ce paysage à la dimension surhumaine que vous ne trouverez nulle part ailleurs aux Etats Unis. Deux rives peuvent être explorées: la rive nord et la rive sud (10 fois plus fréquentée que la rive nord) distantes d'environ 5h de route. Bien que le gigantisme de la rive sud soit inégalé, j'ai une préférence pour la rive nord pour plusieurs raisons:

1/ la fréquentation y est beaucoup plus faible car moins connu -> on a moins l'impression d'être dans une usine à touristes.

2/ cette rive est beaucoup plus accessible en terme de randonnées, beaucoup de chemins permettant en 2h de marche d'avoir un très bon apperçu du parc 

3/ le grand canyon lodge est vraiment très sympa (un cabanon de bois rustique sera votre maison pour la nuit si vous choisissez les moins chers) 

Conseils: ne pas se contenter uniquement des points de vue et faire quelques marches de 1 ou 2h pour profiter seul de ce paysage grandiose ainsi qu'un lever de soleil à Point Imperial.

Situation:à environ 2h30 de route de Kanab par l'US89 puis route 67

Intérêt:

Durée à consacrer:

1 journée+ nuit sur place

Commodités:

Logement: Page, Kanab , lodge ou camping dans le parc

Restauration: restaurant au Lodge