Document sans titre

 

Commentaires: Bien que moins connu que son proche voisin, Lower Antelope Canyon ne manque pas d'intérêt. En effet, même si les puits de lumière ne sont pas de la partie, Les formes des parois du canyon sont plus variées que dans Upper Antelope Canyon et comble du luxe, il était beaucoup moins fréquenté que ce dernier mais malheureusement ce n'est plus du tout vrai. En visionnant des photos de Upper Antelope Canyon, on s'imagine seul dans cet endroit magique alors que la réalité est toute autre vu la foule présente, surtout à mi-journée. Dans Lower, en 2007 nous étions seuls dans le canyon à 8h le matin alors que maintenant, il y a déjà foule dès l'ouverture donc il vous faudra composer avec la foule pour profitez de la belle lumière du matin en arrivant de bonne heure (vers 8h). Le canyon est beaucoup plus long que Upper avec un dénivelé plus important. Un réseau d'échelles métalliques permet de descendre au fond. Vous serez normalement accompagnés au moins au début par un guide Navajo qui vous laissait ensuite vaquer à votre guise mais ce n'est plus le cas maintenant.

Conseils: Combinez la visite avec Upper Antelope Canyon en commencent par Lower tôt le matin pour bénéficier d'une lumière douce qui ne pénètre pas trop dans le canyon. Comme tous les slot canyons, il ne faut pas s'y aventurer en cas d'orage (c'est normalement fermé en cas de mauvaises conditions météo). N'oubliez pas qu'en août 1997, 11 touristes, Français pour la plupart, ont trouvé la mort dans le canyon emportés par un torrent de boue.... Une plaque commémorative est présente à l'entrée du canyon.

Situation: à 6 miles à l'est de page par la route 98 (dir Kayenta) puis prendre à gauche la route qui mène à Antelope point au carrefour où se trouve le parking de Upper Antelope

Intérêt:

Durée à consacrer:

2h sur place mini

Commodités:

Logement: Oui (Page)

Restauration: Oui (Page)