Document sans titre

 

Commentaires: Les touristes passent généralement tout près de Lost Dutchman SP quand ils font l’Apache Trail mais s’y arrêtent très rarement (même si ce parc est apprécié des habitants de Phoenix et de ses environs). Cela se comprend car les balades dans ce parc ne valent le coup qu’en dehors des mois de grosse chaleur (mai/ juin à septembre, quand la plupart des touristes visitent l’Ouest) et en deuxième partie d’après midi jusqu’au coucher du soleil (quand les montagnes prennent enfin de belles couleurs chaudes). Si vous êtes dans le secteur au bon moment, vous pouvez envisager d’y passer quelques heures à randonner et à photographier. L’appellation du parc vient du surnom donné à Jacob Waltz qui aurait découvert dans les années 1870 un fabuleux filon dans ces montagnes mais n’en a jamais révélé l’emplacement. Après sa mort en 1891 et pendant plus d’une centaine d’années de nombreux prospecteurs ont cherché la mine légendaire mais elle n’a jamais été trouvée. Inutile d’espérer tenter votre chance, il est interdit d’y prospecter depuis 1984. (Philippe Schuler)

Conseils: faire la randonnée qui va jusqu'au Siphon draw pour atteindre ce goulet pentu de slickrock au coeur de montagnes déchiquetées et parsemées de cactus, avec la proue imposante du Flatiron en arrière plan. Revenir par Jacob's Crosscut trail qui offre les meilleurs angles en toute fin de journée sur les Superstition Mountains

Situation: L’entrée du Lost Dutchman se trouve à 5 miles du début de l’Apache Trail, qui débute à Apache Junction sous le nom de AZ 88 (Idaho Road) en direction du nord-est à environ 25 miles à l’est de Phoenix par la US 60. L’Apache Trail est long de 44 miles, avec une première partie goudronnée et la seconde partie sous forme d’une bonne piste (normalement passable par une voiture classique) traversant de beaux paysages désertiques mais longeant également des lacs artificiels dont la présence semble un peu incongrue dans cet environnement aride.

Intérêt:

Durée à consacrer:

1/2 journée sur place minimum

Commodités:

Logement: Phoenix ou camping sur place

Restauration: tables de pique nique