Document sans titre

 

Commentaires:Situé à la limite entre la frontière Hopi et Navajo, Coal Mine Canyon et Hah Ho No Geh canyon sont deux canyons constitués de Hoodoos et Badlands très colorés. Aucun permis ne permettant de visiter ces lieux sans risque (la police Hopi patrouille dans les environs), il est conseillé de prendre les services d'un guide Hopi local d'une part pour ne pas s'attirer les foudres des locaux et d'autre part pour pouvoir prendre des photos tranquillement (les photos sont en principe interdites chez les Hopi). Les canyons sont plus photogéniques de la RIM et de préférence en tout début ou fin de journée (pas comme moi qui ai pris les photos vers 11h) pour profiter des plus belles nuances pastels des hoodoos.dans les albums photo ci dessous, la partie West concerne uniquement le point de vue situé aux abord de la zone où se trouve la table de pique nique en béton et qui offre de belles vues sur Coal mine (photos prises mi octobre 2008 vers 11h le matin) tandis que l'album indiqué east concerne plusieurs points de vue le long des 6.7 miles de piste orientés à la fois vers l'ouest pour certains, côté Coal Mine, et vers l'Est pour d'autres côté Ha Ho No Geh. Enfin, le point dont la localisation n'est pas mentionnée sur la carte est un fabuleux point de vue dont l'accès est interdit par vos propres moyens. Pour s'y rendre il faut donc y aller avec un guide Hopi....

Conseils: Pour ceux qui souhaitent être sur place en tout début ou fin de journée, il est préférable de loger dans un des hotels de Tuba City (très cher) ou alors un peu plus loin à Cameron.

Situation: la piste la plus à l'ouest sur la carte qui mène à la rim de Coal mine en 0.6 miles est située à 15.1 miles de Tuba City sur la 264 tandis que la piste la plus à l'est sur la carte qui longe les deux rim est située à 18.2 miles de Tuba City.

Intérêt:

Durée à consacrer:

3h minimum

Commodités:

Logement: Tuba City ou Cameron si vous souhaitez loger à proximité

Restauration:Tuba City ou Cameron

Booking.com