Document sans titre

 

Commentaires: Le canyon de Chelly est très intéressant car il s'agit d'un des seuls canyons dans lequel subsistent des habitations ainsi que des cultures et élevage de bétail. Comme le canyon est à taille humaine, il vous est possible sans trop de difficulté de descendre au fond du canyon et de découvrir les ruines indiennes situées d'une part dans la partie sud du Canyon et dans Canyon Del Muerto pour les ruines de Antelope House (partie Nord) et les nombreux pétroglyphs de toute beauté qui ornent les falaises. le seul inconvénient de ce parc est que les randonnées en autonomes se limitent à White house trail qui permet de partir la la rim de Inner Canyon et descendre au fond jusqu'à la base des ruines de White House. Pour toute autre exploration dans le fond du canyon, il vous faudra prendre un guide Navajo (s'adresser au visitor center ou réserver à l'avance sur internet ). Pour une sortie de 6h environ, il faut compter quasiment 300$ mais si vous voulez explorer au fond du canyon c'est le seul moyen. Nous l'avons fait lors de notre 3ème visite en 2015 et même si c'est cher, nous ne l'avons pas du tout regretté.

Conseils: faire si possible white house trail qui permet de descendre au fond du canyon et si vous passez la journée, prendre un guide Navajo pour aller admirer les petroglyphs dans canyon del muerto, les nombreuses ruines et aller voir Window arch. Je ne saurais trop conseiller également d'aller admirer le lever de soleil à Hope arch située à quelques miles de Chinle. Pour le logement, dans la mesure où il y a très peu d'hôtels (3 en tout), ceux ci sont très chers et il est préférable de réserver à l'avance.

Situation: Situé à environ 4h de route de Durango, 2h de Gallup et 2h30 de Monument Valley, Chinle est le point de chute idéal pour la visite du parc (de toute façon, c'est la seule ville dans les environs donc pas trop de question à se poser). Thunderbird lodge (secret canyon lodge) à l'entrée du parc est une bonne adresse et ne pratique pas de tarifs prohibitifs contrairement à The View par exemple dans Monument Valley.

Intérêt:

Durée à consacrer:

1 journée

Commodités:

Logement: Chinle, Thunderbird (Secret canyon) lodge à l'entrée du parc ou camping

Restauration: Chinle, thunderbird lodge, pique nique