Document sans titre

 

Commentaires: Cathedral wash est de ces endroits que l’on classe ‘off the beaten track’ : c’est très peu connu + aucune indication sur le bord de la route = très peu de chance de rencontrer des hordes de touristes... Et comme souvent, ces endroits valent le détour et là celui ci ne vous éloignera pas beaucoup de votre route. En effet, de la Hwy 89 entre Page et l'accès à la rive sud du Grand Canyon, ce détour ne vous coûtera qu’une demi heure de route en plus

Ce Wash est tout d’abord assez large puis se rétrécit petit à petit pour s’apparenter à un slot canyon dont les parois sont recouvertes de « swiss cheese » et très photogéniques de surcroît. A certains endroits, la progression n’est pas toujours aisée (il faut souvent s’aider de ses mains) et il faut bien analyser le relief pour trouver le bon chemin. Allez jusque bon vous semble, le but étant tout de même d'aller jusqu'au Colorado car c'est un des rares endroits où vous pourrez admirer cette rivière en étant seuls, mis à part quelques éventuels rafters que vous verrez passer des rapides juste devant vos yeux. Découvrir comme cela le Colorado à la sortie du wash procure un plaisir immense et qui vous laissera sans aucun doute de très bon souvenirs.

Situation: A partir de la jonction entre l'US89 et l'US89A (juste après Bitter Springs si vous venez par le sud depuis la rive sud du Grand Canyon), prenez la route US89A vers le nord pendant environ 14 miles jusqu'au Navajo Bridge. 0.3 miles après le pont, prenez en direction du nord la route qui va vers Lee's Ferry. Après environ 1.3 miles vous verrez un petit parking sur la gauche de la route. Traversez la route et continuez à pied pendant quelques dizaines de mètres et vous apercevrez le wash au pied d'une petite descente sur la droite. Empruntez ensuite le wash vers l'est jusqu'au Colorado.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

2h

Distance parcourue à pied: env 6 km

Commodités:

Logement: Oui (Page)

Restauration: Oui (Page)